La clé dynamométrique est un remarquable outil mécanique. C’est une clé qui dispose de fonctionnalités très particulières. Si vous êtes un nouveau propriétaire d’un garage auto, alors il est utile pour vous d’avoir cette clé. Elle vous permet de faire assez de choses allant dans le sens de la réparation et de l’entretien des appareils automobiles. Nous allons vous apporter plus d’éclaircissement sur cet outil.
À quoi sert une clé dynamométrique ?
La clé dynamométrique est une clé qui marque beaucoup la différence avec d’autres clés. Allez sur le site http://www.cledynamo.com/comparer-acheter/facom/ pour en comprendre plus. En réalité, c’est une clé qui permet de vérifier d’abord le serrage des boulons, écrous et vis des engins ou autres appareils. Lorsque vous placez des boulons après une réparation, vous n’avez pas connaissance du degré de serrage qu’il faut. Mais lorsque le serrage devient trop intense, vous pourrez avoir des cassures ou des dommages au niveau des boulons.
C’est la toute première utilité de la clé dynamométrique. Grâce à elle, vous pourrez savoir si le degré de serrage est bon ou pas. Vous pouvez aussi régler le serrage automatiquement avec elle. C’est une clé qui vient aider beaucoup les techniciens de la mécanique. Elle est conçue avec des éléments très solides et durables. Parlons maintenant du fonctionnement de cette clé pour savoir comment s’en servir.
Le fonctionnement de la clé dynamométrique
L’utilisation de la clé dynamométrique exige d’abord que vous définissiez le couple de serrage. C’est en fonction de cela que vous pourrez l’utiliser pour faire la vérification. Il existe divers types de clés dynamométriques qui fonctionnent selon leurs dispositions.
Nous distinguons les clés dynamométriques à déclenchement qui donnent un signal pour indiquer lorsque le degré de serrage souhaité est atteint. Ce sont les types de clés les plus faciles à utiliser pour le contrôle de serrage. Il y a aussi les clés à lecture directe qui permettent de voir si le degré est convenable sur un affichage numérique. Ils sont souvent électroniques.