Nombreux sont des pays qui utilisent uniquement des véhicules thermiques comme la Belgique, mais aspirent aussi utiliser des véhicules électroniques. Ces pays donnent une pression à leurs fournisseurs afin d’avoir une date est sûr de la possession de ces véhicules.
Le véhicule à zéro émission disponible selon une date pour chaque pays
Le véhicule électronique est connu pour la production de zéro émission du CO2. La Belgique ainsi que huit autres pays sont dans l’intention de mettre fin à des véhicules thermiques. Ce véhicule joue un grand rôle dans l’environnement principalement en son zéro émission contrairement aux véhicules thermiques. Il faut reconnaitre que la Belgique n’est pas puissante en matière de véhicule électrique. Les huit pays à l’exception de la Belgique ont déjà de date qui varie entre 2030 et 2040, mais la Norvège est en 2025.
Pour la Belgique, tout va dépendre de l’accord du gouvernement. Beaucoup de conditions devraient être examinées que le pays ne reçoit une date pour les voitures électriques. Dans l’accord gouvernement, on note que « le gouvernement tiendra compte également de l’incidence de cette transition sur les finances publiques (notamment l’impact sur les accises) ». « En concertation avec les Régions, le gouvernement examinera le développement de l’infrastructure nécessaire et les échanges de données. Cela devrait également permettre d’utiliser des véhicules électriques dans un réseau électrique flexible ».
Cette décision de la Belgique pourrait rencontrer nombreux obstacles
La Belgique prévoit mettre fin à tout véhicule thermique pour se focaliser sur celui électrique. Reconnaitrez que les obstacles seront assez nombreux si cette intention de finir avec les véhicules thermiques est écrite. Sur le terme ‘’voiture zéro émission ’’, on devrait faire attention sur la compréhension. Le concept fait oubli à la production des voitures et l’extraction des matériaux de ces véhicules.