Sommaire
Le compresseur d’air est un petit appareil en forme de coquille ou de manomètre qui vous aide à gonfler les pneus de votre voiture. Très pratique, cet outil de petite taille offre une utilisation simple et est très économique. Vu les divers modèles qui existent sur le marché, il est important de tenir compte de certains critères lors du choix de cet appareil. Poussez votre curiosité à connaître ces critères.
La puissance du compresseur portable
Le tout premier critère a rapport avec la puissance de l’appareil. Généralement, les compresseurs ont une puissance qui oscille entre 1.5 et 5 ch et son aussi utiliser pour vérifier la pression des pneus. Selon le modèle de compresseur, ils peuvent avoir une puissance de 2 CV, 4 CV ou plus de 4 CV. Les compresseurs de cette puissance sont utilisés respectivement pour domestique professionnel et pour de lourds travaux. Veuillez donc tenir compte du type d’usage du compresseur.
L’alimentation du compresseur
Selon le modèle du compresseur, l’alimentation est différente. Pour certains modèles, il fonctionne à l’aide d’une prise de courant électrique. D’autres modèles fonctionnent à l’aide des piles au lithium. Vous pouvez opter pour un modèle qui offre les deux options c’est — à — dire qui utilise le courant et aussi des piles au lithium.
La pression du compresseur
La pression des compresseurs est de 30 à 80 PSI. Pour certains, cette pression est très faible. Mais, tenez-vous tranquille, cette pression est largement suffisante pour gonfler un pneu de voiture.
La vitesse de gonflage du compresseur
Chaque modèle de compresseur a une vitesse de gonflage différente. Certains compresseurs offrent une vitesse de gonflage de 3 minutes même lorsque le pneu est vide d'air. Veuillez donc opter pour un compresseur très puissant et rapide.
La taille et le poids du compresseur
Les compresseurs portables sont conçus pour vous accompagner dans votre voiture. Pour cela, ils ne doivent pas être encombrants et trop lourds. Vous devez donc choisir un compresseur très léger et de petite taille. Un modèle de 500 g peut déjà faire l’affaire.