Sans bouchons sur l’autoroute, pas de conduite autonome. Plusieurs véhicules autonomes ont vu le jour et d’autres continuent toujours d’apparaitre, c’est le cas de la Honda de niveau 3 SAE. Dans certaines conditions, le système du véhicule se chargera de la conduite.
Les performances de la voiture autonome de niveau 3 SAE
Le véhicule de niveau 3 SAE que la Honda a promis mettre sur le marché depuis la fin de l’année passée est disponible. Un véhicule équipé de grande performance avec un système avancé qui guide votre conduite. La Honda Sensing Elite est la première voiture de niveau 3 au Japon. De niveau trois parce que c’est le système du véhicule qui s’assure de la surveillance de l’environnement au lieu que le conducteur s’occupe de ça. Une liberté pour le conducteur.
Le travail qui incombe le conducteur, c'est de rester attentif, car il pourrait prendre contrôle du véhicule à n’importe quel moment. Le véhicule se chargera de la conduite absolue dans certaines conditions déjà définies. Ce n’est pas parce que le système se chargera de la conduite qu’il ne faudrait pas reconnaitre ses limites. Ce véhicule a été testé de plus de 10 millions fois sur des situations qu’il pourrait rencontrer lors d’une conduite avec environ 1,3 million de distances parcourues sur l’autoroute.
La conduite de la Honda Sensing Élite malgré les embouteillages
Ce véhicule est automatique et pourrait circuler malgré les embouteillages. Ce véhicule a été certifié par le gouvernement japonais. Le système de la conduite autonome que possède la Honda Sensing Elite peut être mis en marche lorsqu’on constate des bourgeons sur la route. Le véhicule gère la situation pour vous sans que vous ne vous inquiétiez. Pendant tout ce moment, vous pouvez suivre un film sur l’écran de votre véhicule ou vous pouvez prendre un appel sans crainte.